7eciel
7e Ciel, Théâtre, Marseille

Ateliers de théâtre pour les collègiens du collège Chateau Double (Aix-en-Provence)



Durant toute une année scolaire, une classe de collégiens du Collège Château Double participe à un projet de sensibilisation au théâtre proposé par Les Théâtres (Gymnase-Bernardines, Jeu de Paume et Grand Théâtre de Provence) et l'Assami (amis et mécènes du spectacle vivant), grâce au mécénat du groupe MGEN.

Toutes les semaines, pendant 2 heures, les élèves goutent à la pratique théâtrale et travaillent à la création d'un spectacle avec Marie Provence. Spectacle qui sera joué pour une représentation unique à la fin du mois de mai au Théâtre du Jeu de Paume.

Ce projet comprend également un parcours du spectateur qui conduit les élèves à se rendre 5 fois au théâtre pour assister à des spectacles. Ils visitent également les coulisses du Théâtre du Jeu de Paume et du Grand Théâtre de Provence.

L'objectif de ce projet est double: donner accès à l'art et la culture à des enfants qui en sont exclus et leur offrir de nouvelles perspectives d'ouverture sur le monde par la découverte du théâtre et leur permettre, par cette pratique, de s'exprimer, de valoriser leurs talents et de reprendre confiance en eux.

Ce projet ne pourrait avoir lieu sans l'implication de l'équipe pédagogique du collège: Véronique Godfrin et Brigitte Canavese, principale et principale adjointe, Isabelle Boeuf et Karine Bignon, professeurs.

- Saison 18/19: "Lys Martagon" de Sylvain Levey - Adaptation et mise en scène: Marie Provence.
- Saison 17/18: Spectacle autour des textes sur l'amour "Parlez-nous d'amour, dites-nous des choses tendres" - Adaptation et mise en scène : Marie Provence.
- Saison 16/17: Spectacle autour de textes sur l'exil " N'habite plus l'adresse indiquée" - Adaptation et mise en scène : Marie Provence.

 


Facebook
Inscription à la newsletter