La stupéfaction - Marie Provence

Tout public à partir de 12 ans



DOSSIER STUPEFACTIO...  (1.03 Mo)



Peter, Fred et Mathilde, chacun marqué par un drame, échouent dans un lieu hors du temps et tentent de se reconstruire, transformant leurs blessures en récit. A partir de reconstitutions décalées, d’exercices absurdes et d’éclats de poésie, La Stupéfaction est une fable fantasque qui explore avec humour et délicatesse notre capacité à retrouver de l’élan et du désir. Une traversée lumineuse où la fragilité devient force et l’imaginaire, un refuge.

Générique:
Ecriture et mise en scène : Marie Provence
Dramaturgie : Thomas Pondevie et Pierre Chevallier
Jeu : Christelle Saez, Leslie Granger et Florent Cheippe.
Assistante à la mise en scène : Florine Mullard
Lumières : Sébian Falk
Création sonore : Sylvain Montagnon, avec la complicité de Grégory Marongio
Scénographie : Claudine Bertomeu
Costumes : Virginie Bréger assistée de Kira Berthoux-Sturm
 
Création du 4 au 8 novembre 2025 - Théâtre Joliette, Marseille
En coprogrammation avec le Théâtre National de Marseille - La Criée
 
Production : 7e Ciel
Coproductions : Théâtre de le Joliette, Scène Conventionnée d’intérêt national « Art et Création » pour la diversité des écritures contemporaines (Marseille) et le Théâtre National de Marseille - La Criée
Soutiens à la résidence : La MAAD, un projet du Gueuloir a.s.b.l, en partenariat avec la Kulturfabrik, Luxembourg. La DRAC PACA : Aide à la résidence. La ville de Marseille, le département 13 et la Région Sud (Carte Blanche aux Compagnies)
Résidence de création accompagnée : La fabrique Mimont, Cannes. La Chartreuse, centre national des écritures du spectacle, Villeneuve les Avignon - 
Accueil en résidence de Création : Le Théâtre du Gymnase - Les Bernardines, Le Centre Dramatique Des Villages du haut Vaucluse, Valréas.


Dans la même rubrique :