7eciel

La stupéfaction

Nouvelle création prévue pour l'automne 2025





Une écriture en cours.

La Stupéfaction est un spectacle sur les ruptures traumatiques. Inspiré d’histoires réelles, 3 protagonistes sont réunis dans un Institut utopique et cherchent à faire récit de leur traumatisme pour pouvoir s’en émanciper. Cet Institut propose un espace où les personnages rejouent, réinventent, modifient les scènes de leur passé pour se réapproprier leur histoire. La fiction y ouvre alors l’espace du fantasme et du désir.
 
Dans une société marquée par l’injonction au bonheur, l’éloge de la résilience et de l’individualisme, La Stupéfaction propose un autre chemin, celui de l’expérience du collectif. Par l’entraide qui va se construire sous les yeux des spectateurs, par la distance créée par l’humour et l’absurde, La Stupéfaction raconte qu’autre chose peut naître de la douleur – loin du tragique, loin du fatalisme.

Générique:
Ecriture et mise en scène : Marie Provence
Dramaturgie : Thomas Pondevie et Pierre Chevallier
Jeu : Johanna Bonnet, Guillaume Cantillon et Leslie Granger.
 
Création prévue pour l'automne 2025
 
Rendez-vous de création ( lectures professionnelles )

Vendredi 19 janvier 2024 à 17h
: Kulturfabrik, Esch-sur-Alzette (Luxembourg), dans le cadre de "Saison 1ère de la Maison des Auteurs et Autrices Dramatiques

Mardi 6 février 2024 à 14h : Théâtre Joliette (salle de Lenche), Marseille.

Mardi 27 février 2024 à 14h30 : Auditorium de la SACD, Paris.

Information et réservation: Armeen Hédayati - 06 45 76 50 06
 
Production : 7e Ciel
Coproduction : Théâtre de le Joliette, Marseille ( montage de production en cours)
Soutiens à la résidence : La MAAD, un projet du Gueuloir a.s.b.l, en partenariat avec la Kulturfabrik, Luxembourg - Résidence de création accompagnée : La fabrique Mimont, Cannes - La Chartreuse, centre national des écritures du spectacle, Villeneuve les Avignon - La DRAC PACA : Aide à la résidence.



Facebook
Vimeo
Instagram
Inscription à la newsletter