7eciel

"Le Méga-malade imaginaire" par les élèves des collèges François Villon, Pont de Vivaux et Louise Michel, Marseille

Jeudi 4 juin à 18h // Amphithéâtre du Collège Louise Michel



"Le Méga-malade imaginaire" par les élèves des collèges François Villon, Pont de Vivaux et Louise Michel, Marseille
Dans le cadre d'un financement Politique de la ville autour du projet "sortir de l'échec scolaire grâce au théâtre", Marie Provence et Philippe Lévy ont mené des ateliers hebdomadaires pour des élèves de 6e-5e de 3 collèges des quartiers Est de Marseille: Louise Michel, François Villon et Pont de Vivaux.

Constitués d'une quinzaine d'élèves, ces ateliers s'adressent principalement aux enfants en difficultés scolaires et/ou comportementaux, avec un objectif de réussite éducative.


Favoriser la confiance en soi et l'écoute de l'autre, mettre en avant sa singularité, construire un projet commun sont les 3 axes principaux de ce projet auxquels se lient le plaisir du jeu et la découverte du théâtre.


Cette action a pu avoir lieu grâce au soutien régulier et précieux des professeurs: Cécile Mailhe, Geneviève Lorenzo, Marie Bornhauser et Rabiha Bendjilali.


Le Jeudi 4 juin à 18h aura lieu la présentation finale de ce projet autour d'une adaptation d'un classique de Molière: Le Méga-Malade Imaginaire.
Dans l'amphithéâtre du collège Louise Michel
73, rue Alfred Curtel 13010 Marseille.



Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

 
affiche_megamalade.pdf affiche Mégamalade.pdf  (246.23 Ko)


Dans la même rubrique :
< >
   

Facebook
Vimeo
Instagram
Inscription à la newsletter